Bitcoin
Le Bitcoin c'est quoi ?
Bitcoin, le roi de la crypto
Le Bitcoin est la monnaie virtuelle décentralisée la plus populaire et la plus connue au monde. Bitcoin utilise la technologie blockchain où tous les transferts d’argent et adresses Bitcoin sont ouverts au public et lisibles à partir du grand livre public… alors le Bitcoin c’est quoi exactement ?
Offre max : 21M
Symbole: BTC
Publié: 2009
Divisibilité: 8 déc.
Site: https://bitcoin.org
Le livre blanc de Bitcoin a été publié en octobre 2008 par une personne ou un groupe inconnu sous le nom de Satoshi Nakamoto. Le premier bloc de Bitcoin a été créé le 3 janvier 2009. Ceci est également largement accepté comme l’anniversaire de Bitcoin. Bitcoin utilise la méthode de consensus Proof of Work. Cela signifie que le travail de maintenance de la blockchain est effectué avec des machines minières physiques.
Les mineurs attribuent la puissance de calcul de leurs ordinateurs au réseau Bitcoin. L’exploitation minière est extrêmement vitale pour le réseau de Bitcoin. Sans les mineurs, il n’y aurait pas de réseau Bitcoin. Les principales tâches du minage sont de vérifier les transactions et de créer de nouveaux bitcoins. En échange de cela, les mineurs recevront une récompense minière. Pratiquement, la récompense minière signifie de nouveaux bitcoins. Les mineurs en 2021 reçoivent 6,25 nouveaux bitcoins par bloc.
La quantité de nouveaux bitcoins par bloc est réduite de moitié environ tous les 4 ans (tous les 210000 blocs). Dans le cas du Bitcoin, la réduction de moitié de la récompense minière signifie que moins de nouveaux bitcoins entrent sur le marché tous les quatre ans. La réduction de moitié de Bitcoin est une fonctionnalité qui est programmée dans la blockchain Bitcoin. L’objectif de la réduction de moitié est de prévenir l’inflation et de maintenir la quantité totale de bitcoin stable. Le nombre maximum de bitcoins est de 21 millions.
Un bitcoin peut être divisé à 8 décimales. Par conséquent, 0,00000001 BTC est le plus petit montant pouvant être traité dans une transaction.
Quel est l'histoire du Bitcoin ?
Le Bitcoin est la plus ancienne crypto-monnaie au monde. Le premier bloc de Bitcoin a été extrait en janvier 2009. Bitcoin n’est pas né de nulle part. C’était le résultat de décennies de recherche.
Satoshi Nakamoto a réussi là où les projets de crypto-monnaie qui ont précédé Bitcoin avaient échoué. Pour la première fois, les gens ont eu accès à une monnaie numérique dotée d’une administration véritablement décentralisée et d’une rareté indispensable.
La rareté dans ce cas signifie une quantité maximale prédéterminée de Bitcoin. Le Bitcoin est un système financier qui n’est pas contrôlé par des opérateurs centralisés. Satoshi Nakamoto a créé Bitcoin au meilleur moment possible. En 2008 et 2009, le monde a été secoué par une crise financière sans précédent. Cette crise financière est le résultat de la politique monétaire imprudente des banques centrales.
La confiance dans le système bancaire traditionnel s’était effondrée et les gens voulaient trouver un nouveau type de système monétaire. Il y avait une réelle demande pour un nouveau type de système monétaire et la popularité de Bitcoin a commencé à croître très fortement dans la première moitié des années 2010. Un tout nouvel ensemble de services a commencé à émerger autour de Bitcoin. Au cours de son histoire, Bitcoin a également reçu plusieurs fourchettes différentes, c’est-à-dire des mises à niveau. La mise à jour Bitcoin la plus célèbre est la mise à jour SegWit 2017.
La mise à jour de SegWit a amélioré la capacité du réseau Bitcoin en modifiant la façon dont le réseau sécurise les transactions Bitcoin.
Comment investir dans le Bitcoin
Ces dernières années, Bitcoin a attiré l’attention des investisseurs du monde entier. Bitcoin peut être considéré à la fois comme un système de paiement et une monnaie numérique.
Tout le monde doit se rappeler que les devises traditionnelles comme le dollar et l’euro perdent de la valeur avec le temps avec l’inflation. Contrairement aux devises traditionnelles, le montant des Bitcoins est complètement fixe. Il n’est pas possible de créer plus de 21 millions de bitcoins.
Le Bitcoin ne doit pas être confondu avec les devises traditionnelles. Restreindre le nombre maximum de Bitcoins conduit à une déflation de la demande constante, ce qui signifie que la valeur des Bitcoins mesurée en « devises traditionnelles » augmentera si elle conserve sa popularité. Surtout, Bitcoin est une réserve de valeur que plusieurs experts ont comparée à l’or.
Comparé à d’autres crypto-monnaies, Bitcoin a également un avantage très important de son côté. Bitcoin était la première crypto-monnaie sur le marché, il a donc l’avantage du premier arrivé. La plupart des nouvelles sur les crypto-monnaies sont liées au Bitcoin et Bitcoin contrôle une grande partie de la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies.
Même aujourd’hui, presque tous les nouveaux investisseurs en crypto-monnaie commencent leur voyage à partir de Bitcoin. Maintenant vous ne vous poserez plus la question : le Bitcoin c’est quoi ?